Notre histoire
Deux sœurs un même combat : l’acné.
Hello !
Ça là, ce sont nos visages en 2019, en pleine crise de boutons. À 25 et 27 ans on venait toutes les deux d’arrêter la pilule contraceptive (oui en tant que soeurs, on fait tout à deux) et ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’un des effets secondaires fréquent de l’arrêt de pilule, c'est un potentiel retour des boutons.
On s’est retrouvées à courir à droite à gauche à la recherche de solutions et on est ressorties avec quasi les mêmes recommandations que 10 ans plus tôt alors qu'on était encore ados.
Sauf qu’en 10 ans, nos attentes avaient évolué. On ne se retrouvait plus dans les solutions qu’on nous proposait.
On refusait d’avoir à nouveau la peau qui pèle sous le maquillage, de devoir retourner à une salle de bain aseptisée, où le plaisir et la sensorialité seraient quasi-absents.
Et surtout on voulait comprendre, comprendre pourquoi d’un coup on avait toute cette acné. On sentait que notre corps essayait de nous dire quelque chose et on avait vraiment ce désir de l’écouter plutôt que de camoufler le problème à coup de crèmes.
En plus de toutes ces questions qui se posaient côté solution, cette soudaine acné a vraiment chamboulé notre confiance en soi.
On a stressé pour des réunions. On a annulé des dates.
On a testé tous les maquillages possibles et imaginables pour essayer de camoufler. Et oui, on a même pleuré à force de voir toujours et encore de nouveaux boutons apparaître.
Ces différents constats ont très vite confirmé notre envie de changer le traitement mais aussi la perception du bouton. L'idée de Skin & Out a commencé à germer...
Du berceau à la bouton-révolution
Et trois ans après, un passage à la télé !
Septembre 2023. On nous confirme que dans deux semaines, on est sur le plateau de Qui Veut Être mon Associé.
Excitation. Joie. Impatience. Peur aussi. Stress. Méga stress.
Tant d’émotions face à ce rêve qui devient réalité. Une opportunité en or pour faire connaître notre marque certes, mais aussi et surtout, un tremplin pour briser le tabou de l’acné à une nouvelle échelle.
Parce que 3 ans plus tôt en créant Skin & Out, on n’aurait jamais pensé montrer des photos de nous avec nos boutons devant Tony Parker ou Kelly Massol.
Parce qu’enfin, quand on parle d’acné, on ose montrer le bouton.
C'était le 28 février 2024. C'était fou, c'était trop bien.
La bouton révolution décolle !
Et nos peaux
aujourd’hui ?
6 mois de bento avec quelques rappels et pas mal d'ajustements côté assiette, hygiène de vie et contraception, notre peau est enfin apaisée. Pour en savoir plus sur notre acné-journey viens découvrir notre page insta !